Vous désirez vous faire construire une maison neuve à Laval et vous recherchez un entrepreneur pour mener à bien votre projet ? Vous avez tout intérêt à faire affaire avec un constructeur de maisons neuves d’expérience pour votre projet immobilier, si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises. Voici quelques avantages de transiger avec un entrepreneur chevronné pour réaliser votre projet de maison neuve à Laval.

Pour être protégé en cas de problème

Souvent, par souci d’économie, les gens qui désirent se faire construire une maison neuve ou encore entreprendre des travaux de rénovation dans une maison neuve à vendre, ont recours aux services de particuliers ou encore d’entreprises débutant dans le secteur de la construction. Le problème, c’est que souvent, ces personnes ou ces entreprises ne détiennent par leurs cartes de compétence et ne sont pas reconnues par la Régie du bâtiment du Québec.

Pour économiser de l’argent à long terme

Certes, de telles solutions coûtent moins cher sur le coup, mais elles pourraient vous en coûter plus cher à long terme en cas de problème. Par exemple, en cas de non-livraison des services ou de manquement professionnel, il est possible, en faisant affaire avec un constructeur d’expérience licencié par la RBQ, d’obtenir une indemnisation grâce au cautionnement de licence, ce qui n’est pas réalisable si on choisit une entreprise qui ne détient pas de licence valide.

Qu’est-ce que le cautionnement de licence ?

Salon la définition de la RBQ, le cautionnement de licence est une garantie financière que tout entrepreneur licencié doit déposer pour garantir l’exécution de ses obligations contractuelles envers un client. Ce cautionnement vous assure donc une protection financière contre plusieurs éléments, tels que la malfaçon, les vices cachés ainsi que le non-parachèvement des travaux. Ce cautionnement est obligatoire pour tous les entrepreneurs au Québec.

Pour que les travaux soient bien faits

Faire affaire avec un constructeur d’expérience reconnu par la RBQ vous assure également que les travaux seront réalisés de manière professionnelle par des experts certifiés. En effet, la licence d’entrepreneur général attribuée par la RBQ vous garantit que les travaux réalisés par l’entreprise sont certifiés par un organisme spécialisé.

Pour bénéficier de l’expertise que vous recherchez

Un entrepreneur d’expérience reconnu possède par ailleurs l’expertise que vous recherchez dans le domaine. Il a déjà mené à bien plusieurs projets et, par conséquent, son expérience et ses réalisations vous attestent que vos travaux seront réalisés par des professionnels dans les règles de l’art. Si possible, optez pour un constructeur que l’on vous a référé ou encore dont vous aimez les travaux qu’il a réalisés pour d’autres clients.

Pour obtenir un contrat signé

Un constructeur d’expérience vous remettra également un contrat signé dans lequel toutes les modalités des travaux et de ses obligations envers vous seront décrites. Ce contrat servira à vous protéger en cas d’éventuels préjudices.

En suivant tous ces conseils pour choisir votre prochain entrepreneur pour construire votre maison neuve à Laval, vous devriez être en mesure d’obtenir des travaux à la hauteur de vos attentes et de votre investissement.